Le but de notre recherche est d’identifier les pratiques et expériences d’enseignants novices sur l’intégration des jeux dans l’apprentissage des élèves.
Deux groupes de 30 enseignants en formation initiale pour le secondaire à l’ESPE de l’Académie de Nice ont suivi des cours sur les deux approches présentées ci-dessus. Ensuite, les enseignants ont utilisé l’apprentissage par le jeu durant leur stage en responsabilité en s’appuyant sur l’un des deux dispositifs.
Merci de citer comme : / Please cite as:
Cindy De Smet, Margarida Romero. Étude exploratoire sur l’intégration des jeux dans l’apprentissage des élèves par les enseignants novices du secondaire. LUDOVIA#15 : Innovations et Institutions autour du numérique éducatif, Aug 2018, Ax-les-Thermes, France. ⟨hal-02362142⟩
Présentation de la conférence : drsmetty.be – Slideshare
Résumé de conférence : drsmetty.be – Researchgate – Ludomag
Leave a Reply