La créativité dans le champ de l’enseignement et de la médiation: quels enjeux et quelles pistes de recherche?

Mi-mars 2021, Le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE) a organisé, sous la direction de Magali Brunel, le colloque « La créativité dans le champ de l’enseignement et de la médiation : quels objets d’enseignement, quelles compétences, quels dispositifs ? ».

L’introduction du colloque, écrite par Magali Brunel et Cindy De Smet, a été publié sur Les Archives Ouvertes (HAL) (télécharger) :

La notion de créativité dans le champ des sciences de l’éducation et de la formation

Ce colloque est le premier colloque scientifique international du laboratoire LINE, il en constitue en quelque sorte une deuxième naissance, et pourra, nous l’espérons, contribuer à inscrire notre structure de recherche aux côtés d’autres groupes et laboratoires dans une orientation qui nous est commune, celle de la créativité comme objet de recherche du champ des sciences de l’éducation et de la formation.

Comment citer :
Brunel, M., & De Smet, C. (2021, March). La créativité dans le champ de l’enseignement et de la médiation: quels enjeux et quelles pistes de recherche?. In La créativité dans le champ de l’enseignement et de la médiation: quels objets d’enseignement, quelles compétences, quels dispositifs? Colloque international des 18-19 Mars 2021.


Posted

in

, ,

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.